LHSPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rivalité MTL-PHI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyMar 19 Oct - 9:12

Rivalité MTL-PHI Mtlvsp10
Ici il sera principalement question d'une nouvelle rivalité impliquant les puissants Flyers de Philadelphie du DG philtrottier et mon équipe, soit les redoutables Canadiens de Montréal ! À défaut d'être une rivalité égale, cette rivalité m'apparaît comme étant un défi plus qu'autre chose. Infliger une défaite à PHI serait principalement de miner cette équipe qui aspire à la perfection et qui dernièrement met en pratique du jeu impeccable. Mes jeunes joueurs et mes vieux loups réussiront-ils à miner la troupe de Mike Richards en temps réglementaire cette saison? Ce sera à voir d'ici peu, car la rivalité commence, dès demain.

GAME ON !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptySam 30 Oct - 13:13

Récapitulons un peu voir retracer les dernières batailles entre PHI et MTL. Est-ce que DG philtrottier a toujours dominé littéralement l'Est? Est-ce que DG rogermullet avait une équipe si mauvaise que ça à son arrivée dans la LHS. La précédente rivalité aurait donné raison à DG roger de croire qu'il avait une équipe de second ordre. Mais les pointages qui suivent, vous jetterons probablement à terre! Je dis bien probablement.

Match #1 - 16 octobre 2011

TEAM BUTS
PHI 2
MTL 3 (SO)

C'était une soirée électrique au Centre Bell, les partisans allaient faire subir les pires huées aux Flyers. Ce fut principalement un match très serré, et un match qui s'est joué entre deux trios. Matt Pettinger du MTL et Alexander Frolov des PHI ont littéralement dominé la feuille de pointage, avec deux points chacun. Les deux buts de Pettinger en ont aussi fait la première étoile du match. Chet Pickard avait aussi goalé la game de sa vie avec 33 arrêts sur 35 tirs. Les unités spéciales de MTL ont fait défaut, tandis que PHI a su bloquer toute chance d'attaque de la part de MTL. Grâce à Markov, Prospal et Stastny, le MTL a gagné le match en prolongation, où seuls Froov et Neal ont compté pour PHI. Un match très serré, une revanche est sur la table.

Match #2 - 28 octobre 2011

TEAM BUTS
PHI 3
MTL 5

La revanche était planifiée au Wachovia Center. Les PHI ont bombardé le vétéran Mike Smith de 33 tirs, lui qui en a stoppé 30 d'entre eux. La jeune recrue Ed Pasquale des PHI a pour sa part été plus chancelant en accordant 5 buts sur 20 tirs. Montréal a donc dominé la feuille de pointage avec une rare récolte de 5 buts dans le même match. Cette fois-ci les unités spéciales de MTL ont su faire la différence en bloquant toute chance des PHI de prendre avantage d'un homme. Encore une fois... PHI devra se venger, cette fois-ci pour les avoir battus chez eux.

Match #3 - 15 février 2012

TEAM BUTS
PHI 3
MTL 2

Si l'on regarde l'alignement de MTL on note plusieurs changements de personnels en 2 mois d'activités dans la LHS. Le vieux Turco garde le fort de MTL, Eller a pris la place de Lapierre, Et Koivu-Sedin partagent un trio en compagnie de Simon Gagné. Et pourtant, ça n'intimide pas du tout PHI qui a réussi à mettre la main sur sa première victoire contre MTL au cours de la saison. Disons-le tout de suite, ce fut une victoire à l'arrachée, 3 buts en 2e période sans réplique pour les PHI, puis Eller est venu près de redonner l'espoir à ses coéquipiers, mais en vain. La série est désormais, 2-1 en faveur du tricolore, sur une victoire en prolongation, la hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre les deux formations. La dernière bataille équipe s'en vient, qui aura le dessus?

Match #4 - 20 février 2012

TEAM BUTS
PHI 3
MTL 5

Hmmm... Roger t'aurais pas juste copier-coller la game numéro 2 par hasard à ton avantage? Non! Le tricolore vient clore cette série de 4 matchs entre PHI et MTL par une victoire décisive, rien de moins. Cette victoire ne fait pourtant pas participer MTL aux séries de fin de saison. Peut-on dire que MTL avec deux échanges en fin de saison a aidé PHI à mettre la main sur la coupe, cédant Marty Turco, Daniel Sedin à son rival. Revenons à la partie le voulez-vous, car nous connaissons tous la suite, PHI mettra la main sur la coupe en 7 parties de façon dramatique face aux STL, épique. Les unités spéciales en infériorité numérique ont su donner le ton à la partie de façon magistrale. Pasquale a joué encore une fois contre MTL donnant un beau cadeau au tricolore.

Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptySam 30 Oct - 13:20

ENTRE SAISONS

Plusieurs changements chez les deux équipes. Un bon repêchage à MTL leur permettrons à long terme d'avoir le dessus dans cette rivalité, peut-être. Somme toute, l'euphorie de la Coupe a donné beaucoup de "guts" au DG philtrottier pour aller chercher de gros noms à PHI, Marian Hossa, Jonathan Bernier, Sheldon Souray... Ok... M. DG on part pour une 2e Coupe? Et les autres? À MTL, c'est Dion Phaneuf, Devan Dubnyk qui furent les grosses acquisitions au cours de l'été. L'automne s'annonce donc plus chaud que le printemps passé. À quoi peut-on s'attendre d'une telle rivalité?

En toute franchise, il faut s'attendre à un massacre de PHI, rien de moins. Nous en serons donc tous témoins au cours des prochaines semaines à l'amorce d'une saison qui s'annonce très excitant au sein de la LHS, où toutes les équipes ont su trouver une DG !

Bonne saisons à MTL et PHI... GAME ON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptySam 30 Oct - 13:32

Match #1 - 24 novembre 2012

TEAM BUTS
PHI 3
MTL 1

La bannière de la Coupe a été brandie quelques semaines auparavant, mais Mike Richards regarde au plafond en riant et en regardant son ancien coéquipier R.J. Umberger rendu à MTL dans une échange in extremis à la fin de la saison passée. Olivier Fortier a changé de camp, il est désormais à PHI sur un trio ravageur, sera-t-il en mesure de faire regretter l'échange qu'il l'envoya à PHI en retour d'Oscar Möller? Ce n'est pas au cours de cette rencontre que le jeune prodige montréalais aura brisé des records, ni pour Möller d'ailleurs.

À long terme PHI pourrait bien rentabiliser son acquisition, notamment en raison du talent qui trône au sein du 1er trio. MTL s'est fait tout petit il faut bien croire au cours de cette partie, ne se donnant qu'un seul but contre trois pour les récents champions. La perte de Mikko Koivu à MTL a semblé avoir causé bien des peines, le nouveau capitaine Eric Brewer n'a peut-être pas la cote au près de ses coéquipiers. Il faut croire que le nouveau capitaine des PHI a pour sa part eu la participation de tous ses coéquipiers dans cette belle victoire. Pronger est peut-être rendu à COL, mais PHI a encore la majeure partie de son leadership bien en place. Mais bon, disons que le match aurait pu tourner au vinaigre lorsque l'on compare les deux formations, PHI ressemble davantage à une équipe d'étoiles qu'une équipe de plombiers comme à MTL par les temps qui courent.

Peut-on croire que le vent tournera en faveur de MTL au cours de cette série de 4 matchs entre MTL et PHI? Que nous réserve les prochains duels?

C'est à voir, d'ici là, beaucoup de changements en vue à MTL !

Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyJeu 4 Nov - 10:45

Lundi le 10 janvier 2013

Sourire fendu dans face et en gambadant aux travers les flaques d'eau, c'est avec un élan d'enthousiasme que philtrottier nous a croisé dans les rues de PHI aujourd'hui. Voici ce qui s'ensuivit:

S.C. - Qu'est-ce qui nous vaut ce large sourire M. Trottier en ce lundi matin pluvieux?

P.T. - Les Flyers de PHI sont extèmement heureux de rapatrier les services d'Alexander Radulov du Wild du MIN!!! Nous ommes convaincus que les partisans seront comblés par cette nouvelle.

S.C. - C'est certainement une bonne nouvelle! Mais qui dit recevoir dit aussi donner. Radulov n'est pas un joueur de deuxième plan, vous avez dû donner beaucoup pour l'avoir. Et est-il le seul à embarquer dans le navire des Flyers de PHI?

P.T. - Non il n'est pas le seul, les Flyers sont égalements très heureux de pouvoir maintenant compter sur les services de Kyle Quincey et Eric Fehr en plus de Radulov!

S.C. - Mais attendez, Fehr joue à MTL, êtes-vous entrain de me dire que vous avez fait deux échanges dans la même journée?!?!

P.T. - Écoutez bien M. Carchidi, l'oranisation des Flyers de PHI est heureuse d'annoncer qu'elle est l'une des trois équipes à avoir participer dans la première échange à trois formations dans l'histoire de la LHSPro!

S.C. - Doux jésus que ça va faire la une demain ça! Allez, racontez moi en détails!

P.T. - Alors comme je vous disais, nous avons 3 excellents joueurs en route vers Philadelphie. Ceci dit, pour faire place à trois joueurs de qualités, nous devons donner de la qualité en retour. Conséquemment, les Flyers ont cédé les services de Alexander Frolov et Niklas Grossman à MTL ainsi que ceux du jeune et très prometteur Joonas Nattinen au MIN.

S.C. - Oh lala mais attendez M. Trottier. Ne croyez-vous pas faire une erreur en laissant aller Frolov avec les séries qui s'en viennent et l'équipe au premier rang provisoire dans l'est? Frolov est un joueur qui sort ses gros matchs pour avril, mai et juin et ça, vous le savez bien. Son trophée Conn Smyhte est dans son étagère pour le prouver!

P.T. - Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Carchidi, mais en même temps, Alex avait de la misère à trouver sa niche dans l'équipe cette saison. Lui et Mike (Richards) n'avaient plus la même complicité que l'an dernier et un changement d'air lui sera certainement bénéfique. Ajoutez à celà que Frolov sera UFA cette année et qu'il demandera probablement la lune, ce que ne pouvions peut-être pas lui offrir.

S.C. - Ce que je ne comprends pas M. Trottier dans toute cette histoire, c'est qu'on se fait dire constamment qu'il y a une intense rivalité entre MTL et PHI. Pourquoi alors échanger deux joueurs de grande qualité à ses rivaux?

P.T. - Vous n'êtes pas très futé M. Carchidi, c'est pourtant très simple. De un, MTL était une des trois équipes voulant participer à cet échange qui, à la base, était orchestré pour Alex Radulov (la pièce maîtresse). De deux, tous ces échanges avec MTL ne fera qu'augmenter la rivalité entre les deux clubs, donc plus de billets au guichet, plus d'intensité de la part de nos joueurs sur la glace et plus de suivi médiatique (avec MTL en plus!!!!!). Comme on dit, parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en batinse du saint-ciel!

S.C. - Comment approchez-vous votre prochaine rencontre face au tricolore?

P.T. - À mon humble avis, MTL forme maintenant une formation dangereuse avec les acquisitions de Frolov, Grossman et Lombardi. Ajoutez à cela des gars comme Hossa, Fischer et Phaneuf et vous conviendrez qu'il y a matière à croire que cette équipe peut bien se tailler une place en séries d'après saison. PHI va certainement sortir le jeu physique au prochain match entre les deux clubs. L'acquisition de Radulov ainsi que celle de Fehr ne fait que grossir notre équipe et je m'attends à ce que mes joueurs les frappent, et fort à part de ça. Roger est bien mieux de d'avertir ses joueurs, surtout Alex et Marian, de garder la tête haute parce qu'ils seront des joueurs visés!

S.C. - Je vous dis un gros merci pour le temps que vous m'avez accordé en cette matinée pluvieuse M. Trottier. Au plaisir!

Alors voilà, c'est avec bras ouverts que nous accueillons nos nouveaux venus à PHI, surtout Alex Radulov qui connaîssait une saison formidable à MIN. Espérons qu'il continuera sur sa récente lancée et que nos Flyers trôneront encore au somment dans quelques mois!

Pour le Philadelphia Inquirer, c'était Sam Carchidi à Philadelphie!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyMar 16 Nov - 21:22

Match #2 -- 6 février 2013

TEAM SCORE
PHI 1
MTL 4

2e affrontement officiel de cette nouvelle rivalité. Beaucoup de choses ont changé depuis le 1er affrontement du 24 novembre 2013, mais beaucoup d'éléments n'ont fait que déménager de Montréal à Phildelphie et vice-versa. Quel allait être l'accueil des anciens MTL à leur ancien domicile, tels que Eric Fehr, Olivier Fortier, Simon Gagné et le cerbère recrue Devan Dubnyk ? Une chose était sure, c'est que le Centre Bell était presque plein pour cet affrontement, qui avait d'étranges ressemblances à ce qui se déroule sous nos yeux en direct au 633 (en HD) ou au 33 (en pas HD) depuis 19h00 heure de l'est.

Les unités spéciales n'ont pas été au centre de la victoire du MTL, ni la cause de la défaite pour PHI. Peut-on dire que les nouveaux venus à PHI n'ont pas encore pris ciment dans l'organisation? Peut-être pas, Milan Lucic a compté le premier but du match, son 20e de la présente saison, et clouait ainsi le bec aux 21 000 partisans venus encourager leur Sainte-Flanelle, qui a finalement retrouvé sa vigueur d'antan, sans toute la francophonie d'auparavant...

Mais comme Montcalm a dit à Wolfe avant sa grande défaite sur les Plaines, c'est par la bouche de nos canons que nous avons répondu à PHI. Les deux périodes suivantes, furent deux batailles menées avec acharnement par les guerriers de MTL : Matthew Lombardi a connu un fort match aux côtés de Ryan Malone et un certain Alexander Frolov, venu hanté son ancienne organisation. La belle Marian et son Umberger sont aussi venu fructifier cette belle victoire, qui venait donc raviver la rivalité avec aplomb, après une première défaite dans la série de 4 matchs qui oppose les deux formations.

Les tirs ont été presque égaux des deux côtés, quoique le jeune Dubnyk n'a pas été en mesure de contenir son rival à l'autre bout de la patinoire, le vieux loup Jean-Sébastien Giguère qui semble ne pas vouloir tarir ses efforts.

Sur ce, le prochain match entre les deux formations devrait être fort relevé et qui sait, PHI pourrait revenir en puissance, tout est possible dans la LHS !

Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyMar 7 Déc - 10:31

La rivalité reprend naissance avec un enjeux encore plus important... la Coupe !
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyMar 7 Déc - 14:15

hehe! good luck my friend!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI EmptyMer 12 Jan - 10:47

Première confrontation entre PHI et MTL : 30 novembre 2013 !

PHI
Philadelphia Flyers 19 10 8 1 0 21 ,553 65 56 22,73 66,67 5-4-0-1 5-4-1-0 5-4-0-0
3e Atlantique | 9e Est | 16e NHL

MTL
Montreal Canadiens 16 11 4 1 0 23 ,719 52 46 12,50 79,17 6-2-0-2 9-2-0-0 2-2-1-0
2e Nord-Est | 6e Est | 12e NHL

PHI a fait bien des acquisitions au cours des dernières semaines d'activités dans la LHSPro. Mike Richards est désormais parti sous de nouveaux cieux et Steven Stamkos est désormais l'homme en charge de l'attaque à PHI. De toute évidence, les deux clubs ont légèrement changé depuis leur confrontation épique ne première ronde des séries éliminatoires en 2013, la 1ère participation de MTL, et à ce moment, contre les anciens champions de la Coupe Stanley. Ça va mal pour l'instant à PHI, les joueurs sont peut-être mésadaptés et la perte de Richards frappe peut-être plus dans le vestiaire que prévu.

MTL a fait quelques acquisitions : Gustavsson, Sharp sont arrivés de MIN et Krejci et Tanguay en provenance de PIT. Cédrick Desjardins a été promu au titre de second gardien, mais livre une sainte bataille au jeune prodige suédois surnommé le Monstre. Les problèmes se dressent en Avantage Numérique pour MTL cette saison. Et en considérant le talent défensif de l'équipe, MTL pourrait aussi mieux faire en désavantage avec moins de 80%. La Nord-Est semble plus relevée qu'à l'habitude, et TOR livre une belle bataille à MTL pour le 3e rang dans l'Est.

Qui gagnera la bataille, les broad street bullies ou la sainte flanelle ?
Lundqvist aura-t-il raison des jeunes gardiens de MTL ?
Stamkos réanimera-t-il son équipe contre MTL ?
Hossa se réveillera-t-il contre PHI?
Restez connectés à la rivalité MTL-PHI, une sainte rivalité !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité MTL-PHI Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-PHI   Rivalité MTL-PHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité MTL-PHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité CHI vs DET
» Rivalité à New York!
» Rivalité Chicago / Dallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: Le Shack a Roger-
Sauter vers: