LHSPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rivalité MTL-BUF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyJeu 30 Sep - 7:58

Rivalité MTL-BUF Mtlvsb10

Ici il sera principalement question d'une rivalité non-écrite jusqu'à maintenant dans la LHS Pro : BUF et MTL ou rosep et rogermullet. Quand rosep m'a demandé de joindre la LHS Pro, je n'avais pas cliqué qu'en prenant le MTL j'allais devoir l'affronter 6 fois par saisons! Ça donné du jeu dans un sens de la patinoire la saison dernière, et j'ai bien l'intention de ne pas laisser cela se répéter une seconde fois cette saison. Comme vous vous en doutez, il sera donc question ici de chaque matchs entre MTL et BUF!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyJeu 30 Sep - 18:08

Une petite récapitulation de la saison dernière entre les matchs BUF MTL est de mise avant d'entamer la saison, ah oui qui commence avec la belle rivalité!

Match #1 : 26 novembre 2011

Team Pointage
BUF 4
MTL 2


Ce premier match a été dominé par BUF au domicile des Sabres le HSBC arena. Rick Nash y avait enfilé son 12e de la saison et Olivier Fortier inscrivait son 3e de la saison. DiPietro avait bien gardé le fort, mais Mike Smith n'a pas eu la même ténacité de son côté de la patinoire !

Match #2 : 21 décembre 2011

Team Pointage
BUF 3
MTL 1


Malgré un bon match de la part de Smith, cette fois-ci les attaquants avaient décidés de "spotter" les belles filles au Centre Bell et ont donc été effacés de la grille de pointage. L'avantage numérique de BUF a aussi bien fonctionné au cours de cette rencontre, enfilant un but. Le duel de deux matchs en autant de soirs ne terminait pas là....

Match #3 : 22 décembre 2011

Team Pointage
BUF 6
MTL 1


OK... lessivés, rien de moins. Mike Ribeiro avec 3 aides avait décidé de faire suer l'organisation du MTL une fois de plus. Le merveilleux Mike Smith avait laissé ses réflexes à MTL et ses lunettes à TB... Du moins, l'avantage numérique a su créer l'égalité en première période, après cela les Sabres ont suivis le lead de Rick Nash qui les a propulsés vers une écrasante victoire.

Match #4 : 26 février 2012

Team Pointage
BUF 4
MTL 3


Ok un peu d'égo les gars... 6-1 la dernière fois qu'on a vu les Buffles jaunes oranges... Du moins cette fois-ci MTL est passé près de remporter la victoire aux dépends des BUF. C'était si bien parti, avec un but de Fortier, puis de Pelley et un avantage numérique parfaite de 1 en 1. Il fallait que Ribeiro vienne encore scrapper la patente et que Ben Eager mette la cerise sur le sundae. Ok on lâche pas la patate, on va peut-être les avoir la prochaine fois....

Match #5 : 12 mars 2012

Team Pointage
BUF 4 SO
MTL 3


OH OH ! Ok encore perdu... MAIS ! en tirs de barrage cette fois-ci, et tout une performance de la part du jeune McCollum qui avait fait face à 29 lancers. Mais bon c'était la soirée à Max Pacioretty avec 2 buts, tout de même bien! De l'autre côté Nash et Lee ont encore fait des leurs. Bref les joueurs des Sabres jusqu'à présent ont été plutôt victorieux côté pointage face au tricolore. Que nous réserve la finale?

Match #6 : 8 avril 2012

Team Pointage
BUF 5
MTL 3


Au moins je me console en me disant que MTL a compté 3 buts. Ok... défensivement ce n'était pas la meilleure performance souhaitée. Mais Nash et Ribeiro ont fait des leurs encore, et Lee aussi s'est inscrit au pointage...

Au moins Ribeiro est parti, Fehr aussi. 2012-2013 laisse tout de même présager que le trio Gomez-Comrie-Nash sera fructueux du côté des BUF. Ce sera aux entraîneurs du CH de faire leur boulot et de contrer cette machine offensive. Y parviendront-ils!? Quel genre de spectacle les deux clubs nous présenteront-ils au cours de la prochaine saison? Ce qui est sûr, c'est qu'à MTL on veut une victoire dans la série MTL-BUF cette saison! Bonne saison à rosep!

Les matchs à venir seront-ils aussi à sens unique qu'en 2011-12 !?
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyMar 5 Oct - 17:00

Match #1 : 13 octobre 2012

C'est dans un HSBC Arena bondé que s'est déroulé le premier match de la saison des Sabres de Buffalo. Ils recevaient le Canadiens de Montréal, leur nouveau rival. Après des séries éliminatoires inespérées, c'est avec de nouveaux éléments que Buffalo amorce la saison 2012-2013, l'arrivée de Scott Gomez apporte une toute nouvelle chimie au premier trio de l'organisation qui sera dur à freiner au cours de cette saison. De l'autre côté de l'arène, le Canadiens ont récemment mis la main sur de nouveaux éléments, Brewer, Havlat, Boll, Phaneuf, s'ajoutent à un noyau de jeunes et d'aînés où la chimie ne semble pas être constante. En faudra-t-il plus pour que le Canadiens vienne à bout des vigoureux Sabres?

Malheureusement pour Montréal, c'est par la marque de 5-3 que la partie s'est terminée, en faveur de la troupe de Lindy Ruff. MTL a tout de même été plus alerte qu'à l'habitude contre BUF, ils ont pratiquement égalisé leur rivaux au chapitre des tirs et ont freiné un avantage numérique qui compte parmi les plus menaçants attaquants de la ligue.

Toutefois, il en fallait plus de la part du jeune gardien Devan Dubnyk qui amorce sa première campagne dans la NHL. Dubnyk a fait face à 29 tirs et a laissé libre passage à 5 d'entre elles. De son côté Rick DiPietro n'a pas plus démontré toute l'énergie qu'il mettait sur la glace au cours de la dernière danse printanière. Sur 24 lancers il a été pris au dépourvu sur 3 tirs.

Les unités spéciales de BUF n'ont rien donné en 3 occasions. Nils Ekman avec 2 buts et 1 passe est sans conteste le héros de cette rencontre, Rick Nash et Drew Stafford le suivent de près avec chacun 2 points. Brian Lee et TYler Myers se sont une fois de plus dépassés en défensive pour permettre aux leurs de remporter les grands honneur de ce premier duel.

Est-ce que MTL a dit son dernier mot? BUF seront-ils en mesure de garder la cadence et de remporter cette bataille? Certes, ils mènent, ils ont gagné une escarmouche, les gagneront-ils tous !?


Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyVen 15 Oct - 23:13

Match #2 - 12 octobre 2012


Éloignés de leur Centre Bell naturel (ouf les rimes plates), les joueurs du Canadiens s'aventurèrent en terre lointaines et habituellement hostiles que sont celles de Buffalo. On aurait raison de croire que BUF allait remporter cette partie, ils sont à la maison, tout va pour le mieux pour l'équipe, et il y a vraiment un match MTL-BUF qui est diffusé à RDS en ce moment même. Mais pour placer, finalement, l'exception à la règle, les hommes du DG Roger ont finalement mis tout en oeuvre pour placer une victoire à l'arrachée contre les rivaux du DG.

C'est par la marque de 4-3 que le Canadiens a réussi à battre les Sabres. Mais cette victoire fut une remontée inespérée. Récapitulons le déroulement de cette victoire inespérée.

En première période MTL a principalement été indiscipliné. Ça permis au fabuleux Rick Nash d'ouvrir la marque 1-0 en PP. En deuxième période c'est Nils Ekman, qui a décidé de signer avec Buffalo cet été en temps qu'agent libre, qui a propulsé l'avantage numérique des siens avec deux aides en autant de buts. C'était alors 3-0. La tension était digne d'un film de suspense poche qui passe à TQS en après-midi le dimanche. La vague était sur le point de changer.

Dion Phaneuf a-t-il mal pris le doute de son entraîneur récemment? Nul doute qu'il lui a fait regretter ses idées, puisqu'il est le principal auteur de cette remontée épique. Il a été celui qui a aidé les siens à remonter la pente, et ce, sur trois buts sans interruption. Phaneuf a ainsi inspiré les héros obscur de cette jeune équipe, puisque Chris Lawrence a compté le but gagnant avec moins de 7 minutes à faire à la rencontre.

Bien que les unités spéciales de MTL soient à oublier (1 en 3 sur le PP, 1 en 4 sur le PK), ceux-ci s'en sortent LITTÉRALEMENT avec une victoire inespérée, et disons-le, avec quelque peu de chance. Ces deux points, les joueurs le doivent au brio de la brigade défensive qui a monté son jeu d'un cran en 2e et 3e période pour alimenter l'attaque et limiter les dégâts commis en première période.

La prochaine rencontre devrait nécessairement être celle de la revanche pour les Sabres. Les Sabres qui alimentaient leur succès par le biais de cette rivalité à sens unique, verront-ils ces 12 points faciles être moins accessibles que par le passé? Le match de demain au Centre Bell devrait donner une certaine réponse à ce questionnement.

Roger MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyVen 15 Oct - 23:23

Match #3 - 13 octobre 2012

Les matchs aller-retour sont amusant, dans la mesure où vos joueurs les considèrent tout aussi amusants... Permettez-moi de vous dire que ceux du Canadiens n'aiment pas cela.

Buffalo a rapidement ancré son avance dans le match (est-ce vraiment surprenant...) et ils n'ont jamais regardé derrière eux (bien qu'au match précédent ils auraient dû regarder derrière eux... la rondelle s'y est retrouvée plus souvent qu'autrement...). Le MTL s'est incliné dramatiquement 4 à 1 devant leurs partisans en liesse qui étaient venus en grand nombre voir leurs Glorieux (vraiment je peux les nommer encore ainsi!?) qui avaient finalement mis un terme à la domination des Sabres.

Stafford et Ekman se font une belle réputation, au tableau du pointage à tout le moins. L'attaque à cinq est en panne sèche à MTL, le PP à BUF roule bien (en tous cas contre le MTL ça fonctionne). Heureusement les joueurs défensifs de MTL se sont réveillés et ont ainsi limiter les dégâts contre la machine offensive des Sabres. Le MTL arrivera-t-il à contrer la machine offensive des BUF avec les Nash-Gomez-Stafford-Comrie-Ekman qui irritent les oreilles des marqueurs du Centre Bell? Seul le temps nous permettera de connaitre la réponse. Les failles à MTL sont la jeunesse, mais laissons-leur le temps, ils ont encore droit à l'erreur, mais ils font tout de même bien.

Le prochain match devrait être enlevant entre les deux formations. Mais à quel MTL aurons-nous droit? Telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 19:34

La rivalité a malheureusement pris fin aujourd'hui après la démission du DG de Buffalo rosep. MTL sera donc à la rechercher d'une rivalité et cette chronique devrait être obsolete d'ici peu. Jusqu'à ce que rosep revienne dans une autre formation, DG Roger n'a officiellement plus de rivalité entre DG.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 20:16

Je serais tres content de pouvoir rivalisée avec l'ancienne équipe a Carey !
Revenir en haut Aller en bas
Blues

Blues


Messages : 2781
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Cage aux Sports

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 20:47

Le problème est qu'il faudrait que se soit une équipe qu'il affronte souvent comme OTT BOS TOR
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:02

IL affronte 4 fois PHI dans une saison, dont pas une fois encore cette année!

En plus, on pourra comparer les nouveaux éléments récemments acquis des deux bords: fortier et moller!

Je serais honoré de voir MTL rivaliser avec les champions en titre!

Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:03

En effet Blues ! j'aimerais bien une rivalité avec l'ouest, mais y'a rien comme BOS, TOR, OTT ou BUF !!
Revenir en haut Aller en bas
Blues

Blues


Messages : 2781
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Cage aux Sports

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:03

Ouais sauf qu'on connaît pas BUF moi je verrais bien la course vers les séries entre MTL et TOR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:05

Je suis tenté par ton défi Phil, je le relève !! Je sens que ça va être un one sided rivalry, mais j'aime les défis !! Je n'ai pas modéré ce sujet, mais s'il vous plaît prenez l'habitude de répondre dans la section "commentaires" s.v.p..

Pour la section de Rivalité avec PHI, comme c'était le cas avec BUF, PHI pourra répondre aux articles directement sur le sujet, mais par une courte analyse. Prêt à relever le défi Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:06

MTL et TOR je crois que ça va être dans 1 ou 2 saisons la VRAIE rivalité, quand Baillarge ne sera plus aux couches Razz !
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF EmptyLun 18 Oct - 21:17

I'm ready! Je ne me gênerai pas pour commenter tes analyses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité MTL-BUF Empty
MessageSujet: Re: Rivalité MTL-BUF   Rivalité MTL-BUF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité MTL-BUF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité CHI vs DET
» Rivalité à New York!
» Rivalité Chicago / Dallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: Le Shack a Roger-
Sauter vers: