LHSPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ? Empty
MessageSujet: Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ?   Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ? EmptyMer 4 Juin - 11:02

Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ? Ginett10

Grosse saison du MTL cette saison ! Du jamais vu depuis 2010 où un certain Jaroslav Halak avait fait des miracles pour nous faire vivre des frissons.
Cette saison les séries étaient plus convaincantes, les joueurs plus intenses. Les BOS ont-ils été un adversaire trop intense pour le MTL? Ce qui aurait amoindri leur performance ou leur intensité contre les NYR ?

Personnellement je crois que certains joueurs ont un blâme à se donner : Thomas Vanek, Brandon Prust et Tomas Plekanec. Prus et Plekanec ont eu une bien bonne saison, néanmoins j'ai l'impression que Plekanec ne donne pas son 100% en séries, il est pourtant un des 10 meilleurs joueurs two-ways de la ligue à mon avis... Pour Prust, depuis sa blessure à une épaule l'an passé, il n'est plus le même... Vanek... ai-je besoin de vous dire qu'il a fait plus de passes aux NYR et aux BOS que les joueurs de ces deux équipes...? L'aveuglette était son RW et son C... Bref, il ne vaut pas ce qu'il demande et j'espère qu'on ne le signera pas ! Et les stepettes de Subban... ça nous a nuit à certaines occasions, mais il y a plus de positif que de négatif pour Subban.

Surprises : Bourque en série, meilleur que les deux dernières saisons ! Gallagher est toujours aussi constant. Gionta en donne toujours pour son pesant d'or, même s'il manque souvent le filet. Tokarski ? Belle performance, va falloir que Budaj soit vraiment meilleur la saison prochaine ! Galchenyuk en séries a été incroyable, il aurait donné une autre dimension à l'équipe en étant là dès la série contre TB. Eller a prouvé qu'il était capable de jouer dans les deux sens, maintenant : sera-t-il capable de le faire sur 82 parties? Price a été incroyable il a tenu le fort contre BOS et il a volé la série. Weaver et Weise : j'ai crié leur nom pas mal souvent, à l'instar de Bourque, quelles trouvailles de Bergevin !

La saison prochain promet. Même si la saison 2013-14 n'a pas été si enlevante que ça. Beaulieu a sûrement pris sa place et Weaver a tassé Bouillon... Reste Tinordi comme 7e-8e def si on signe Markov... belles options. Trois gardiens, une étoile, un jeune prometteur et un junior qui devrait jouer AHL l'an prochain... McCarron on entendra pas son nom l'an prochain, il devrait jouer junior encore et jouer avec les Bulldogs. Leblanc ne fait clairement plus partie des plans de l'équipe. Bournival remplit ce poste avec brio. Parros : bye bye. Bien hâte de voir quels seront les décisions de Bergevin d'ici le mois de septembre !

D'ici là, il y a la finale : LA en 5 ! Conn Smythe à Anze Kopitar.
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ?   Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ? EmptyMer 4 Juin - 23:20

Pour ma part, satisfait mais j'en veux plus. La dernière défaite d'une saison laisse toujours un goût amer mais est bonne pour nous faire réaliser qu'il y a du changement à faire.

Plekanec n'est pas un joueur de 2e trio, peut-on clarifier tout de suite que de lui mettre de la pression pour produire sur un trio de pas bons (gionta et brière ou prust) est completement farfelu. Plekanec serait probablement le meilleur centre de 3e trio de la ligue s'il était utilisé comme tel.

Prust dehors, bourque dehors, briere dehors. Ca joue mou, ca joue quand ca leur tente.
Gionta peut etre signé a petit prix pour leadership et missions defensives.
Eller je lui donne une derniere chance. Un vrai joueur de sequence celui là... Faut qu'il joue 82 games très bien!
Galchenyuk doit jouer au Centre. Ceci dit, Eller muté à l'aile et doit bien faire. À leurs côtés, Bergevin doit denicher un vrai bon ailier de 2e trio, idealement avec experience. Le trio se doit de produire offensivement, parce que c'est assez facile pour toutes les equipes de faire jouer leur duo shutdown contre le seul trio qui marche (1er).

À la defense, Subban vaut de l'or et il faut le payer. Sacrifier markov s'il le faut ne me derange pas. 8M pour subban, long term please. Gorges a garde sa place dans le lineup, weaver aussi. Le reste c'est nebuleux. Tinordi est-il pret? Murray sst mauvais, bouillon irregulier, beaulieu a de grosses lacunes defensives et emelin joue au russe....
Ya du ménage á faire là. Bergevin devra trouver.

En gros, les besoins sont:
1 ou 2 TRES BONS ailiers de 2e ligne
2 defenseurs regulier de bonne qualité, dont un bon offensivement n'exposant pas de lacunes defensives à la Beaulieu.

Monnaie d'echange du CH: Tokarski, Eller, Mccaron

On est pas près de la Coupe les amis, faut pas rêver, mais faut continuer de bâtir. Y'a du pain sur la planche.

En finale, Kings en 6. Conn Smythe à Carter ou Williams.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions de la saison 2013-14 du Canadiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison morte pour les canadiens
» Pré-saison 2013-2014 EST
» Pré-saison 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: LHSPro Dynastie V :: Discussions générales :: LNH / Habs !-
Sauter vers: